rechute - Chaque nouvel arrêt est plus facile que le précédent

theme

firstname

Stéphanie

age

46

email

avatar

Femme

title

Chaque nouvel arrêt est plus facile que le précédent

story

J'ai commencé à fumer à 18 ans, passant presque immédiatement à 1 paquet par jour. Étudiante, lorsque je manquais d'argent en fin de mois, je préférais m'acheter mes clopes que de la nourriture... Je pensais que les cigarettes m'aidaient à gerer le stress, je ne pouvais pas m'en passer. J'ai connu de nombreuses fois la panique du dimanche soir sans cigarette, à parcourir les rues à la recherche d'un tabac ouvert.
J'ai arrêté de nombreuses fois. 1 jour, 1 semaine, 1 mois.... Je rechutais à chaque fois, je prenais ça à l'époque pour un échec, je me suis rendue compte plus tard que toutes ces tentatives ont permis mon arret réussi des années plus tard.
A 28 ans, j'ai arrêté pour de bon. Enfin pendant 4 ans. Au bout de 2 ans j'ai juste pris une cigarette à une copine pendant les vacances. Une autre 1 an plus tard. Puis 6 mois, 3 mois.... jusqu'à m'apercevoir que je ne pouvais de nouveau plus m'en passer!
Apres 4 ans de reprise à 15 cigarettes par jour, je voulais de nouveau arrêter. Cette fois, cela a été la bonne. L'arrêt fût étonnamment facile, grâce à toutes mes précédentes expériences. Cette fois je savais que je ne devais plus en toucher une seule. Et que ce n'étais pas la cigarette qui m'empêchait de stresser, que ce n'était pas un vrai plaisir, seulement une dépendance. Depuis plus de 10 maintenant, je n'ai plus jamais envie d'une cigarette!
Courage à vous !

stop_smoking_duration

10 ans

validation_date

13/06/2022 15:48

validator