Votre question
Besoin d’une cigarette
Bonjour depuis 2 jours je ne pense qu’à fumer une cigarette !!! Pourquoi ? J’ai pourtant arrêté de fumer il y a 3 mois maintenant ….

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! 3 mois d'arrêt du tabac, quelle belle victoire !!!
Les dépendances psychologiques et comportementales sont souvent responsable de ces retours "d'envies de fumer".
Au bout de quelques semaines, il est devenu naturel de ne pas fumer, il arrive qu'on baisse un peu la garde, et que les idées d'avant refassent surface. Il est possible aussi que vous ayez fait quelque chose ou vécu une situation que vous affrontiez avant une cigarette à la main.
Quelque chose d'aussi banal que de vous asseoir en terrasse ? C'est souvent une première fois difficile.
Ces dépendances sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Cela peut aussi correspondre à la fin de votre traitement via les substituts nicotiniques. Dans ce cas, vous pouvez le prolonger.
Mais le mieux, ce serait que vous nous appeliez au 39 89, car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourriez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
Et bien sûr, encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !