Votre question
?
Bonjour , tout d'abord merci pour vos réponses qui sont très utiles a mon aide ,
Voilà 15 jours que j'ai arrêté de fumer et j'ai pris depuis 3 j la cigarette électronique , je me sens un peu mieux mais je voulais savoir si c'était normal que j'ai quand même un peu le nez bouché que je tousse sèchement un peu que j'ai quelque tremblements aussi ? Même en aillant la cigarette électronique ? Merci en attente de votre réponse bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 15 jours d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sensations de nez bouché, des rhumes , la toux ...
Dans le contexte de Covid-19 il faut néanmoins être vigilante, si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Les tremblements sont peut-être liés au dosage de nicotine de votre cigarette électronique, nous vous conseillons donc de refaire le point avec votre vendeur-conseil.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !