Votre question
1 cigarette par jour
Je fumais 15 cigarettes depuis au moins 30 ans . La g pas de soucies la journée j ai arrêté depuis plus de 3 semaines mais arrive le soir et j en fume toujours 1 . J arrivé pas à me passer de cette dernière cigarette .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour cette forte réduction de votre tabagisme !
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Vous avez donc raison de vouloir supprimer cette dernière cigarette.
Pour vous aider à éliminer cette cigarette, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et bonne nouvelle année !