Votre question
1 cigarette
Bonsoir
Fumeuse depuis 44 ans sans arrêt de tabac
Aujourd'hui j en suis à mon 11eme jour d arrêt sauf que depuis 5 soirées j en fume 1. Pour moi c est un miracle. Et ma façon de stopper un jour. C est plus le côté financier qui me motive car petite retraite. Qu en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce très bon début !!!!
La motivation financière a en effet un poids réel dans les décisions d'arrêt. Pensez aussi aux bienfaits d'une vie sans cigarette, ils sont loin d'être négligeables.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile, et si refumer quelques cigarettes est loin d'être un échec, soyez néanmoins méfiante...
Vous pouvez prendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Et vous trouver une autre récompense que la cigarette en soirée.
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause ;
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku ;
- jardiner, bricoler ;
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société ;
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Bonne continuation !