Votre question
1 cigarette
BONJOUR, 15 jours que j'ai arrêter de fumer 20 voir plus de cigarette mais je n'arrive pas a me passer de 1 a 3 cigarette par jour même avec le patch, la gomme, et les pastilles.. comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac, mais nous avons bien compris que votre souhait était l'arrêt.
Êtes-vous sûre d'entreprendre cette démarche dans de bonnes conditions ? Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. Votre patch de nicotine est-il suffisamment dosé ?
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.