Votre question
1 er cigarette
Bonjour je n ai jamais fumer , mais en ce moment j ai des envie de fumer et j ai craquer je viens de fumer ma 1 er cigarette et j ai apprecier.je viens de demenager a plus de 500 km de mes enfants 24 et 21 ans et de toute ma famille du a la mutation de mon mari qui lui fait des deplacements et ne rentre que tous les 15 jours . Je me retrouve seul avec mon fils de 13 ans .croyez vous que cette envie est dù a tous ces changements .comment faire pour ne pas craquer de nouveau et ne pas tomber dans cette engrenage car j ai apprecier cette cigarette?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Oui, la cigarette st souvent utilisée comme une compagnie, une consolation, ou encore un repère. Donc oui, cette envie est arrivée parce que vous avez déménagé. Mais franchement, elle ne remplace vraiment rien du tout, et le fait que nous contactiez montre bien, que, au delà du simple plaisir physique (qui disparaît très vite) vous n'y avez pas trouvé de réconfort.
C'est de réconfort et de nouveaux repères dont vous avez besoin. Sortez, rencontrez de nouvelles personnes, dans des associations ou des clubs, que soit dans le sport, la danse, l'informatique... Dans toutes les villes on peut trouver à s'occuper agréablement, il faut ajuste accepter de faire des choses différentes ou qu'on a jamais faites avant.
Ce sera plus facile de ne pas y retoucher que de fumer... et de devoir arrêter dans quelques années.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette. Vous verrez que la vie est mieux sans cigarette que avec!
Nous vous souhaitons une belle installation dans cette nouvelle vie.