Votre question
1 er jour arrêt tqbac
Bonjour c'est mon premier jour d'arrêt du tabac, je me senter
assez bien ce matin et la ça devient plus dur , je voulais savoir si il y avait un pic ou l'envie de fumer est le plus élevé après le premiers jours d'arrêt ?? Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancée dans cette aventure de l'arrêt du tabac !
En effet, la difficulté n'est pas linéaire, il y a bien sûr des particularités individuelles, mais voici quelques données générales.
La dépendance physique, et ses envies, s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, le premier jour, leur intensité reste maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Elles concernent les pouvoirs que vous avez confié à la cigarette, et tous les rituels qui suivent votre quotidien.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour ce bon début !