Votre question
1 joint de CBD par jour VS vapoteuse pendant 1 h chaque jour et somnifères ….
je ne fume pas de cigarette , je fumais seulement un joint de CBD par jour le soir pour me detendre
j’ai arrêté depuis un mois mais du coup je vapote (sans nicotine)
il me semble que je vapote plus que je ne fumais et en plus je dois prendre des somnifères pour dormir
du coup je ne suis vraiment pas sûre de la plus value pour ma santé finalement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt de cet unique joint ! Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Quant au fait de prendre des somnifères pour dormir, s'ils vous pont été prescrits par votre médecin, c'est un gage de sérieux, et il vous aidera à les arrêter peu à peu quand vous y serez prête.
Sachez aussi les troubles du sommeil font partie des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués (voire supprimés) par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Les troubles du sommeil sont fréquents à l'arrêt du tabac, même en dehors du manque physique. N'hésitez pas à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour finir, oui, ne plus fumer est une bonne, une très bonne chose pour votre santé (vapoteuse et somnifères font moins de dégâts sur la santé que le tabac), alors profitez pleinement des merveilles que cela vous apportera !
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.