Votre question
2ème jour d'arrêt- effets
Bonjour,
C'est mon deuxième jour d'arrêt de la cigarette, et je prend des gommes à mâcher à 4mg. Je ne ressens pas le manque, mais, je suis complètement fatigué et j'ai le sentiment d'être un peu shooté. Pouvez-vous me donner des conseils ? Faut-il que je réduise à 2mg ou c'est un effet "normal" de l'arrêt ? ( je fumais environ 15 Cigarettes par jours )

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour savoir si le traitement de substitution nicotinique que vous utilisez est correctement dosé par rapport à vos besoins et pour pouvoir vous donner des conseils, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Au delà du nombre de cigarettes fumées, il faut connaître le type de cigarette (manufacturée ? tubée ? roulée ?) et réaliser le test de dépendance nicotinique.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !