Votre question
3 ans sans cigarette = vapotage à gogo
Bonjour,
Je n'ai pas encore arrêté le vapotage mais je souhaitais savoir comment m'y prendre. En effet j'ai remplacé la cigarette il y a 3 ans par la E cigarette 1.8 mg goût tabac (je ne supporte pas les autres). J'ai déjà essayé de descendre la dose mais le piquant dans la gorge n'est pas aussi efficace. Or, je tousse énormément et malgres que je suis suivi par un pneumologue, rien à signaler de plus qu'un petit emphysème qui est stable depuis mon arrêt du tabac. J' ai vraiment besoin d'aide. Je suis fatiguée quotidiennement, j'ai envie de pas grand chose et je fais absolument tout avec ma vapote à la main. Comment gérer l'arrêt de manière efficace ? Je préfère l'arrêt net. Car l'arrêt progressif me focalise de manière obsessionnelle au moment où j'aurais le droit de vapoter alors autant s'en passer complètement directement. J'ai déjà réussi à arrêter 2 fois 2 ans mais je suis toujours retombée dedans.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous savons que la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.