Votre question
3 cigarettes
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois mais ce soir j'ai fumé 3 cigarettes en soirée. Je culpabilise car j'ai vraiment envie d'arrêter. Egalement j'ai l'impression d'avoir le souffle court et me sents oppressée est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas.
Le bénéfice de votre mois d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination.
Oui, c'est normal que vous ressentiez cet inconfort du souffle, car votre corps s'était habitué à cette vie sans fumée, cela lui allait très bien !
C'est donc normal, et ça devrait d'ailleurs vous aider : prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, cela ne vous a pas vraiment plu de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais renoncer.
Vous pouvez prendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ? On ne dirait pas non, bravo.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.