Votre question
3 ème jours sans tabac !
Bonjours, ça fait 3 jours que je ne fume plus et que je ne prend rien comme subtitu de nicotine. Voilà j'ai chaque heures des envie de m'en fumé une juste pour voir ce que ça me ferait si ça me dégoûte ou si ça me donne tjr l'envi de fumé? Du coup je me mes un stop j'essaie de m'occuper pour faire passer cette envie. Est-ce qu'il y a un autres moyen naturel autres pour m'occupe des l'envi ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avoir une occupation peut calmer les envies de fumer, mais pas le besoin (le manque de nicotine). Seul un substitut nicotinique pourrait combler ce manque. Si votre choix est de ne pas les utiliser, il faut donc traiter le symptôme. Quand vous avez besoin de nicotine, faites du sport de façon intensive et buvez beaucoup d'eau.
Sachez que globalement, pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Refumer une cigarette ne vous dégoûterait pas forcément, mais pourrait déstabiliser votre démarche.