Votre question
3 jours d'arrêt, j'ai une drole de sensation dans les narines, comme si j'allais expirer de la fumée...c'est bizarre et limite ça me fait mal ...le m1nque je pense
Signes de manque

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Non, cette sensation étrange n'est pas un signe de manque. Elle serait plutôt à rapprocher du retour à la normale du fonctionnement de votre corps :
- dès le troisième jour de l'arrêt, l'odorat peut revenir ;
- vous avez encore, pour quelques semaines, des résidus de fumée de tabac dans les bronches, dont une infime partie est rejetée par votre souffle à chaque fois que vous respirez ;
- vous retrouvez la sensibilité naturelle de ce qui se passe dans vos broches et dans la zone orl.
Ces trois phénomènes se réunissent pour expliquer odeur et douleur dans votre nez.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
P.S. Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.