Votre question
3jours sans cigarettes avec patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 3j avec des patch 24h a 21mg et aujourd'hui je n'arrive pas a m'enlever de la tête l'envie de fumer je n'arrête pas dis penser.
Alors que les deux jours suivants quand l'idée arrivait j'arrivais à la chassé en m'occupant l'esprit.
Que faire changer de patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Votre patch est-il suffisamment dosé ? Il ne faut pas hésiter à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtiez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout ira mieux !