Votre question
4 jours sans tabac : alimentation
Bonjour,
Après un arrêt de 4 jours sans tabac je fais un transfert de nicotine sur la nourriture. La pharmacienne m'a proposé des patch ou des gommes à base de nicotine.
Je ne suis pas motivée à reprendre de la nicotine même en substitut, ai-je tort ?
Merci, cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt du tabac. Donc durant ce mois, vous risquez de compenser en mangeant, ce qui va vous exposer à une prise de poids.
Votre pharmacienne a été de bon conseil.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !