Votre question
5 cigarettes je ne croyais pas qu'il fallait tout recommencer c'était juste un petit craquage
J'avais arrêté 15 jours et j'ai fumé 5 cigarettes et vous m'avez tout annulé tout à repartir à zéro je ne suis pas très contente

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez raison ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Et vous ne revenez pas à zéro, loin de là ! Tous les fumeurs passent par la case reprise, ça fait partie du cycle. C'est même formateur. Essayez de vous souvenir de ce que vous faisiez ou ressentiez quand vous avec refumé, et réfléchissez à ce que vous auriez pu faire d'autre pour gérer ce moment. Ça vous servira la prochaine fois...
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne vous découragez pas, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !