Votre question
50 ans
J’ai 50 ans je culpabilise à chaque fois que je fume à m’en rendre malade tellement je culpabilise. Lorsque je passe 10 jours chez mes parents je ne fume pas car aucun stress je suis chez moi avec eux . Je fume de manière très irrégulière. Dois-je m’aider de patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez 50 ans et c'est une très bonne chose de penser à préserver votre santé.
Pour connaître le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins (patchs et/ou formes orales, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Venez rejoindre la communauté du Mois Sans Tabac et finie la culpabilité. Vive la liberté !