Votre question
6 moi d'arrêt
Voilà aujourd'hui je ne c'est pas se qui c'est passé cela faisait des jours que je ressentais cette envie de fumé une cigarette après 6 moi sans tabac je ne comprends pas pourquoi j'ais craqué et refumé une cigarette après temp de temps d'arrêt comment se fait t'il que cela a pus arrivée ? Serrais se un signe éventuelle de rechute ?

Notre réponse
Bonjour Alain,
D'abord, bravo pour ces 6 mois d'arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec. Ce n'est pas non plus un signe avant coureur d'une vraie reprise, même si c'est un risque.
Pour minimiser ce risque, repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à cette cigarette :  elle ne vous a pas vraiment aidé. De cette manière elle vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Et à chaque envie, dites non à la cigarette, ré habituez votre cerveau à se débrouiller tout seul : cela vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies re-disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Si besoin, vous pouvez reprendre une forme orale de nicotine, même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.