Votre question
65 jours d'arrêt et sensation de manque
Bonjour j'ai commencé mon arrêt le 1er septembre 2021 avec votre aide (assistance d'Agnès) -avec un patch et demi à 21 mg-pour diminuer progressivement je suis à 14 mg depuis une semaine mais je me sens beaucoup moins sereine-avec des envies de prendre des gommes à la nicotine-+ de sensation d'avoir envie de manger-et irritable-je me demande si je peux ré augmenter mon dosage ? Si c'est normal ? Ou si je dois prendre sur moi et continuer à 14 mg-merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 mois d'arrêt, c'est super !
Il arrive parfois qu'au changement de dose, on se sente déstabilisé et il ne faut surtout pas hésiter à prendre des gommes de nicotine, qui vont vous aider à passer ce cap. Vous vous sentirez de ce fait moins irritable et vous aurez moins de fringales. C'est donc avec les gommes que vous augmenterez votre dose de nicotine jusqu'à ce que la situation se stabilise.
Vous pouvez également recontacter Agnès. Prenez rendez-vous avec elle en appelant le 39 89. Vous pourrez ensemble retravailler les motivations et les stratégies comportementales.
Vous trouverez sur cette page de précieuses informations : je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !