Votre question
Accompagnement extérieur
Bonjour,
il y a quinze jours, j'ai pris un RdV chez une personne extérieure au milieu médical pour m'accompagner dans ma décision d'arrêter de fumer.
j'ai eu les coordonnées par une personne qui depuis ne fume plus ( depuis 2 ans).
il s'agirait d'un magnétiseur, j'aurais souhaité de connaître votre point de vue.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité des magnétiseurs dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, si vous souhaitez essayer pourquoi pas, le but étant d'arrêter de fumer.
Si vous voulez utiliser le magnétisme en complément d'une méthode validée, alors nous vous encourageons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service. Vous aurez alors plus d'informations et un soutien lors de votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.