Votre question
Accuponlture pour arrêt
Bonjour, suite à ma consultation avec mon médecin traitant, je passe via votre application.
Je souhaiterais enfin arrêter de fumer après moulte échec.
Ayant bien réagit à lacuponlture pendant ma grossesse je souhaiterais tenter laccuponlture pour m'aider à l'arrêt du tabac.
Auriez vous un professionnel à me recommander dans le secteur de Chenove ( 21300).
En vous remerciant.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'acupuncture n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, par la Haute Autorité de Santé. Ce n'est donc pas une méthode que l’on peut proposer seule et qui ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine. Ces traitements de substitutions sont maintenant pour la plupart, remboursés par l'Assurance Maladie, au même titre que n'importe quel médicament remboursé et sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Cependant l'acupuncture qui vous a déjà aidé lors de votre grossesse pour arrêter de fumer, peut vous aider à être dans de meilleures conditions psychologiques pour appréhender ce sevrage : détente, confiance... Ce peut être pour certains fumeurs, un aide complémentaire.
Nous ne disposons pas d'annuaire de médecins acupuncteurs, mais renseignez-vous auprès de votre médecin traitant ou auprès de l'Ordre des Médecins de votre région.
Au delà de notre application, sachez que vous pouvez être accompagnée gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision bravo !