Votre question
Acné depuis arrêt tabac
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois et 20 jours que j'ai arrêté de fumer en m'aidant d'une vapoteuse. Depuis un mois je ne vapote quasiment plus et mon dosage nicotine est a zéro en revanche depuis j'ai de gros problème d'acné! Est-ce forcément lié? Si oui comment faire pour éviter ce désagrément qui me démotive? Merci par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question mais surtout bravo de vos 2 mois et demi de vie sans tabac !
De manière générale, c'est plutôt le fait de fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné : avec l'arrêt du tabac, la peau est mieux vascularisée, mieux nourrie, les pores se réhydratent et participent à l'élimination de la pollution de la fumée.
Votre corps aura besoin de quelques semaines pour retrouver un fonctionnement optimal, en ce qui concerne la disparition de l'acné, il a en général besoin de 2 à 3 mois.
Au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Vous pourriez profiter de vos économies pour vous offrir et faire des soins du visage, histoire de continuer à prendre soin de vous ! Bien sûr si votre acné devait durer, parlez en avec votre médecin traitant.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte vraiment beaucoup d'avantages au quotidien ! Et encore bravo !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !