Votre question
Acné suite à l’arrêt
Bonjour, depuis l’arrêt du tabac (1 mois) je souffre d’une acné sévère sur le bas du visage et haut du coup. Est ce un effet secondaire connu ? Avez vous des infos sur le temps que cela peut prendre pour disparaître ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 1 mois !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.