Votre question
Acné suite arrêt tabac
Bonjour, j’observe depuis quelques semaines l’arrivée de boutons d’acné purulents (voire furoncles) sur le visage et le cou. La dernière cigarette que j’ai fumée date d’il y a deux mois et je suis en sevrage grâce à la cigarette électronique.
Est-ce une réaction normale de la peau ou devrais-je consulter un spécialiste? Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est un très beau cadeau que vous offrez à votre santé, à votre entourage et à votre porte-monnaie !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.