Votre question
Acné
Bonjour,
Diverses motivation me motive pour arrêter de fumer en autre ma santé, mes dents, mon odeur etc. Mais aussi mon acné sur le visage.
Je voudrais donc savoir si le fait d'arrêter la cigarette m'aidera à moins avoir de boutons?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
On connaît mal les effets du tabac sur l’acné. Des études menées sur deux groupes de sujets : fumeurs et non fumeurs donnent des résultats contradictoires.
Mais, de nombreux médecins sont frappés par le plus grand nombre de points noirs et de kystes chez les jeunes qui fument. Cependant cette impression n’est pas, pour l’instant, confirmée par des études scientifiques.
Sur le site Internet fil santé jeunes, vous trouverez un article intéressant sur Tabac, peau et acné.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.