Votre question
Acné
Bonjour, cela fait bientôt 1 mois que j’ai arrêté de fumer, sans moyen de substitution. J’ai de l’acné sur la joue. Est ce dû à l’arrêt de tabac ou rien à voir ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question mais surtout bravo de votre premier mois de vie sans tabac !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs peuvent aussi avoir des poussées d'acné à l'arrêt. En effet, avec l'arrêt du tabac, la peau est mieux vascularisée, mieux nourrie, les pores se réhydratent et participent à l'élimination de la pollution de la fumée. C'est comme si la peau expulsait toutes les saletés laissées par la fumée du tabac dans les boutons...
Ce problème se traite comme l'acné des adolescents, votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Vous pourriez profiter de vos économies pour vous offrir, dès que ce sera possible, une visite chez une esthéticienne, histoire aussi de vous faire plaisir !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte vraiment beaucoup d'avantages au quotidien ! Et encore bravo !