Votre question
Acné
Bonjour,
Je suis désolée de vous déranger mais je fait face à une situation surprenante...
J’ai arrêté de fumer au mois de Novembre et deux semaines après l’arrêt j’ai des boutons qui ont commencé à pousser au niveau des joues, plus les mois passent et plus ça devient énorme. Certains m’ont dit que c’était normal, c’est le temps que mon corps élimine bien toutes les toxines du tabac.... que ça allait diminuer mais après presque 5 mois de l’arrêt est-ce normal que ça ne se stabilise pas et que ça ne diminue pas ??
Merci de votre réponse, bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé. 5 mois est un cap significatif !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre arrêt.