Votre question
Acné
Depuis l'arrêt total du tabac (un peu plus de 5 mois) j'ai beaucoup d'acné. Est-ce en lien ? Je n'avais rien eu depuis l'adolescence. Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 5 mois d'arrêt, c'est super !
L’apparition de ces petits boutons sur votre visage est synonyme d’un retour à la normale de votre organisme. Cette acné, provoquée par un excès de sébum, est le signe que votre peau se débarrasse des impuretés. Elle évacue toutes les substances polluantes dans la cigarette accumulées au fil des années de tabagisme. En d’autres termes, l’acné signifie que votre peau est en train de “guérir” après l’arrêt du tabac.
Le retour à la normale du système hormonal peut aussi en être responsable.
C'est un phénomène transitoire et tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement. Si ce n'était pas le cas, parlez-en avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.