Votre question
Acnée
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 15jours . Je commence à avoir de plus en plus de boutons sur le front,que je n'avais pas avant. Je voulais savoir si cela est dû à l'arrêt du tabac et si oui quel est la solution pour m'en débarrasser, svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer modifie le système hormonal et à l'arrêt du tabac, des changements positifs s'effectuent au niveau des hormones.
Ces changements peuvent effectivement générer de l’acné. Mais ceci est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. Il faut patienter...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !