Votre question
Acupression
Bonjour,
J'ai eu des aimants d'acuptession à mettre sur l'oreille sur le net. J'essaye depuis 2 jours, et je fume nettement moins, un paquet au lieu de 2 ou 3 de 20 cigarettes.
Que pensez-vous de cette méthode contre les addictions ?
Mon souhait est de diminuer jusqu'à arrêter totalement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Cette méthode d'acupression n'est pas validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac et ne vous dispense donc pas d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. D'autant que compte tenu de votre consommation de tabac, vous avez très probablement une forte dépendance de la nicotine.
Sachez que pour qu'une réduction de la consommation soit efficace en terme de sevrage et de réduction des risques pour la santé, il faut que les cigarettes que vous ne fumez plus soient substituées.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !