Votre question
acupuncture sevrage du tabac
Bonjour,
Je cherche un médecin acupuncteur conventionné pour le sevrage du tabac. Malgré de multiples recherches, je n'ai pas trouvé à Paris ou en seine-st-denis.
Avez-vous des adresses pour ces médecins ? Avec mes remerciements

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
L'acupuncture ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. De ce fait nous n'avons pas d'adresse ou de nom à vous proposer.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Vous avez raison, assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra sans doute vous conseiller.
De notre côté, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !