Votre question
Addition
Aucune, j'ai bien essayé mais c'est encore pire pour moi, prise de poids,? j'ai vraiment pas besoin de cela en plus, et du coup mal être pire qu'avant, finalement j'ai repris et je me sens beaucoup mieux ?
Tant pis si j'en ai plus pour longtemps, après tout j'aurais bien profité, rien ni personne n'attends après moi sur cette terre ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La vie a une fin pour tous, c'est inéluctable.
Mais l'arrêt du tabac limite les risques de terminer ses jours handicapé par les séquelles d'un AVC, en insuffisance respiratoire et branché en permanence sous oxygène pour pouvoir faire trois pas ou encore de vivre les affres d'un traitement pour un cancer du poumon...
On peut profiter de la vie autrement qu'en fumant. Avez-vous pensé à ce que vous pourriez faire avec votre budget tabac pour vous faire plaisir ?
Quand on prend beaucoup de poids à l'arrêt du tabac c'est parce que, soit on compense le manque de nicotine en mangeant, soit on compense le plaisir de fumer par les plaisirs alimentaires.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !