Votre question
Aérophagie et ventre gonflé
Bonjour est il normal de souffrir de maux de ventres depuis l arrêt il y a un mois et d être victime d aérophagie et de selles molles?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac.
Sachez que le microbiote intestinal est altéré à cause du tabac, et à l'arrêt il s'enrichit. De ce fait on peut être confronté de façon passagère à des flatulences, de l'aérophagie et des ballonnements qui peuvent générer des tensions au niveau du ventre... Mais ça, c'est plutôt bon signe.
Ces symptômes sont passagers et finissent par se dissiper.
Si cela devient trop gênant, il faut alors en parler avec son pharmacien(ne), qui vous conseillera un traitement pour atténuer les symptômes, sans pour autant altérer le développement du microbiote.
Les selles molles ne sont pas en lien avec l'arrêt du tabac, car au contraire la tendance est plutôt à la constipation.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !