Votre question
Agressif
Cela fait 2 jours que j ai arrêter de fumer mes je suis irritable et agressif envers mes proches est ce normal ? Malgré les patch 21 et les gommes ? Faut il que je reprenne de fumer pour être moins agressif et sur la défensive ? Sachant que mon médecin m’a prescris en plus du diazepam
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, nerveux, anxieux ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Le dosage de vos substituts nicotiniques sont peut être insuffisants. Rajoutez 1/2 patchs de plus ou prenez plus de gommes.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.