Votre question
Agressivité
J'ai fumé ma dernière cigarette il y a 24 heures. Depuis mon réveil ce matin, je suis très agressive et irritable... travaillant avec de jeunes enfants, je me dis que cette situation ne pourra pas s'éterniser et que les petits subissent mon sevrage... merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre journée sans fumer. C'est un excellent départ !
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
La dépendance physique disparaît en moyenne entre 3 semaines et 3 mois suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Des symptômes de manque de nicotine peuvent alors survenir pendant ce laps de temps : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit…Pour limiter ces inconforts, le fait d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur) a prouvé son efficacité.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Bonne continuation et tenez bon !