Votre question
Agressivité
Il y a une semaine que j’ai arrêté de fumer avec l’aide des patchs.
Comment puis-je faire pour canaliser les excès d’agressivités de colères. J’essaie de me raisonner mais j’ai beaucoup de mal.
Merci pour votre aide.
Vanessa

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur). Vous pouvez ajouter des substituts oraux aux patchs que vous utilisez déjà.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.