Votre question
Aide à l'arrêt du tabac
Bonjour,
Je souhaiterai vraiment aider ma femme à arrêter de fumer, elle le souhaite mais à vraiment peur de ne pas y arriver. Pouvez-vous m'aider ou faut-il que ce soit une démarche personnelle de sa part?
Restant à votre disposition.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'aider votre épouse à arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est une démarche très personnelle et la décision d'arrêter de fumer n'appartient qu'au fumeur.
Vous pouvez cependant l'encourager à prendre cette décision en l'assurant de tout votre soutien et en l'informant que des professionnels de santé tabacologues seront là pour l'accompagner et la guider gratuitement dans cette démarche. Pour cela, il lui suffira de contacter Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Un(e) tabacologue fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi téléphonique.
Elle trouvera également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne soyez pas avec votre épouse dans le jugement ni dans l'injonction, juste dans l'information et la bienveillance. Et ces petites graines semées l'aideront à cheminer, puis à terme porteront leurs fruits.
Nous vous remercions pour votre confiance.