Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

aide à l’arrêt

Je fume 5 à 10 cigarettes / jour.
Par quels supports commencer, les patchs, les gommes à mâcher, les cigarettes sans nicotine ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

Le traitement de substitution nicotinique à utiliser pour l'arrêt du tabac va dépendre de votre niveau de dépendance à la nicotine, qu'il faut donc évaluer. La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère nécessaire à cette évaluation.

Sachez que les cigarettes sans nicotine sont tout aussi dangereuses pour la santé et parfois plus, que les cigarettes avec du tabac. De plus, elles entretiennent la dépendance comportementale… Or, arrêter de fumer, c'est se sevrer d'une substance mais aussi d'un geste.

Pour connaître la solution la mieux adaptée pour vous, pour un sevrage le plus confortable possible, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

j'arrête de fumer.

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, n'attendez plus !