Votre question
Aide à l’arrêt
Bonjour,
Je fume en moyenne 3 cigarettes par jour, toujours au même heures .. c’est associé à un moment de détente pour moi et je n’arrive pas à les supprimer l’envie est trop forte …
Je viens d’apprendre que j’étais enceinte et ayant déjà fait une fausse couche j’ai très peur et je n’arrive pas à arrêter. Que me conseillez vous ? Dois je prendre un substitut nicotinique ? La pharmacie n’a pas voulu m’en donner sans prescription médicale

Notre réponse
Bonjour Nathalie,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les complications et de permettre un développement optimal du fœtus. Chaque fois qu'une femme enceinte fume, elle met dans son corps et celui de son bébé, plus de 4 000 substances chimiques...
Si vous n'arrivez pas à arrêter de fumer, il n'y a pas de contre-indication à utiliser des substituts nicotiniques pendant la grossesse.
Compte tenu de votre tabagisme, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux faiblement dosés. Tout comme le tabac, ils sont en vente libre, car il vaut mieux prendre un substitut nicotinique que de fumer...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac.