Votre question
Aide à l'étranger
Bonjour je suis actuellement en tout d'Europe je rentre en juin en France mais j'aimerai arrêter. Est il possible de trouver des aides t-elle que les patch ou autre à l'étranger en étant rembourser quand même ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine sont commercialisés un peu partout en Europe.
Quant aux conditions de leur prise en charge durant votre séjour en Europe, il vous faut interroger l'organisme d'Assurance Maladie qui vous prend en charge durant ce périple.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Si vous possédez un numéro de téléphone français, vous pourrez être accompagnée gratuitement dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !