Votre question
Aide acuponcture
Bonjour,
Voilà 3 jours que j'ai arrêté de fumer! Ca peut paraître peu mais je suis déjà très fière de moi. J'utilise des patch et la cigarette électronique. J'aimerais m'en débarrasser peu à peu.
J'ai lu que l'acuponcture était une bonne solution!
Pourriez-vous me conseiller de bons acuponcteurs sur Paris? (Disponible vite!)
Merci pour votre aide!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'acuponcture dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée. Ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'acuponcture en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin par exemple.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation dans votre démarche.