Votre question
Aide après 15 mois d'arrêt
J'ai arrêté de fumer depuis 15 mois et toujours des envies. Puis je me faire aider avec de la mésothérapie ou du laser ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La mésothérapie et le laser ne sont pas des méthodes validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Avec 15 mois d'arrêt total du tabac, vous êtes depuis fort longtemps sevré de la nicotine. Ces envies qui persistent sont liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Sachez donc vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie. Plus vous saurez faire ça et plus vite vous vous détacherez de ces envies de fumer.
Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d'aide ou d'écoute, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !