Votre question
Aide au maintien
Bonjour,
J’ai déjà arrêté de fumer pendant 1 semaine min. Le plus dur (pour beaucoup je pense) c’est de tenir et de faire face aux habitudes. Avez vous des conseils svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez déjà réussi à arrêter une semaine, bravo !
Effectivement, l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Pour réussir son sevrage de façon définitive, il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !