Votre question
Aide avec la Cigarette sans tabac
Bonjour, je suis en début d’arrêt (3 eme jour). Fumer est une obsession et il est très difficile de se contenir. Hier soir, j’ai « craqué » pour fumer une cigarette sans tabac et donc sans nicotine. Cela m’a apaisé. Seulement, je ne veux pas que ma sensation de manque s’amplifie ou « reparte à zéro ». Que faire ? Je ne mets aucun patch et je ne veux pas de ce type d’aide. Je veux me sevrer au plus vite. Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous dites avoir fumé une cigarette sans tabac.
Est-ce une cigarette à base de plante autre que le tabac ? Si c'est le cas, sachez que tout ce qui se fume est dangereux pour la santé, car les substances les plus dangereuses sont les substances liées à la combustion...
Est-ce une cigarette électronique sans nicotine ? Dans ce cas-là, vous n'avez pas fumé, vous avez vapoté. Mais vapoter sans nicotine si vous en êtes en manque, ne va pas vous aider.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous lui apporterez ces précisions, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !