Votre question
Aide financière cigarette électronique
Bonjour,
Je fumais jusqu’à hier 16h des cigarettes roulées (entre 10 et 15 par jour) le paquet me coûtait 10 euros et me durait une semaine. Je suis progressivement passé à la cigarette électronique que je fume en permanence depuis mon arrêt et il se trouve qu’un flacon de liquide à 7 euros me dure 3 jours. Je suis donc « perdant » financièrement, étant étudiant j’ai un budget serré et j’aimerai savoir comment bénéficier d’une aide financière ? Par avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
La sécurité sociale rembourse les traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles, spray...) à hauteur de 150 € par année civile. Vous trouverez les précisions sur le site Internet Améli : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/medicaments-vaccins-dispositifs-medicaux/prise-charge-substituts-nicotiniques. Mais cette aide financière ne concerne pas l'achat et l'entretien de la cigarette électronique.
Les mutuelles complémentaires peuvent aussi participer à votre arrêt du tabac, rapprochez-vous de la vôtre ! Certaines propose un forfait aux utilisateurs de cigarette électronique.
Vous pouvez aussi être accompagné gratuitement dans votre démarche d'arrêt du tabac en consultant des tabacologues de Tabac Info Service au 39 89. Il existe aussi des consultations gratuites de tabacologies dans certains hôpitaux ou dans les CSAPA : http://www.anpaa.asso.fr/adresses-utiles.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.