Votre question
Aide pour arrêter de fumer
Bonjour, depuis le confinement,.ma.conso a augmenté. Je voudrais donc commencer a essayer d'arrêter de fumer. Quelles sont.les differences entre les patchs,.les.gommes, le champix ou autres aides.possibles ? Les.bénéfices sur la santé sont.ils immediats? Je.ne sais.pas quelle methode choisir?
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les substituts nicotiniques (patchs ou formes orales), la varénicline et le bupropion, sont des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Ils ont donc tous prouvé leur efficacité.
Le choix du traitement dépendra de votre niveau de dépendance  nicotinique, de votre consommation de cigarettes, de vos souhaits et de la compatibilité des traitements avec votre santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En ce qui concerne les bénéfices de l'arrêt du tabac, certains sont immédiats et d'autres sont effectifs à plus ou moins long terme : ce que l'arrêt va m'apporter.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !