Votre question
Aide pour arreter
Bonjour, je ne sais pas comment arrêter. J’ai déjà arrêter une fois pendant 15 mois suite à ma grossesse. Mais c’est ce qui m’avait motivé. Aujourd’hui je ne sais pas comment arrêter. A l’aide de patch ? De bonbon à la nicotine ? Que me conseillez-vous ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il n'est pas possible de vous conseiller sur le traitement à utiliser. Sachez cependant que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé. La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieuses informations :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.