Votre question
Aide pour gérer la faim et aigreur d’estomac
Bonjour. Cela fait 10 jours que j’ai arrêté la cigarette , j’utilise les patch 14 mg, mais j’ai des pics de faim important et des aigreurs d’estomac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le besoin de manger à l'arrêt du tabac, peut avoir deux causes :
• compenser le manque de nicotine. Il faut vérifier que le traitement de substitution nicotinique soit correctement dosé par rapport à vos besoins ;
• compenser le plaisir de fumer par les plaisirs alimentaires. Faites-vous plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations faciles "placard-frigo".
Pour un bon équilibre alimentaire et pour éviter la prise de poids, vous trouverez également des informations sur ce site : mangerbouger.
Si vous avez davantage faim aux repas, commencez par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, souvent beaucoup plus calorique.
Faites de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Quand aux aigreurs d'estomac, elles peuvent être liées à une modification de l'acidité de votre estomac et ce sera passager ou à un mauvais usage des substituts nicotiniques oraux si vous en consommez.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera de vos conditions d'arrêt, fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.