Votre question
Aide soutien pour pas craqué
Voilà je suis hospitalier pour une pneumothorax, cela 4 jours ,donc 4 jours sans tabac mais là aujourd'hui je sens que je vais craquer, comment ne pas craqué ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir ainsi, sans l'avoir décidé !
Dans cette situation, pensez en premier à la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Demandez une prescription, dans l'idéal un patch plus une forme orale, au médecin qui s'occupe de vous.
Pour vous aider à vous y retrouver dans les dosages et les différentes formes, nous vous conseillons la lecture de nos pages Ma dépendance physique, et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Et quand vous rentrerez à la maison, vous devrez aussi penser aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?